top of page

Témoignage

Ces animaux qui nous ont tant donné et appris

Résumé :

​​Témoignage personnel sur les animaux de compagnie et sauvages que l'auteure et son mari ont côtoyés pendant de nombreuses années. Toutes les anecdotes cocasses, attendrissantes ou  dramatiques montrent les animaux dans différentes situations : avec leurs congénères, avec les hommes et avec d'autres animaux. Il tend surtout à démontrer que l'animal est un être sensible, intelligent et capable de souffrir et surtout d'aimer, parfois moins bestial que certains humains.
Cet ouvrage n'est pas seulement écrit pour ceux qui aiment les animaux.

Extraits

Au cours de nos voyages de par le monde, il nous a aussi donné de constater que W. Cuppy, un satiriste améicain du début du XXè siècle, avait raison d'affirmer:"Quand un animal fait quelque chose, nous appelons cela instinct; si nous faisons la même chose pour la même raison, nous appelons cela intelligence."

____

jhfyuii.....!

Signé: Coryza

Déçue que je n'aie pas encore parlé d'elle, cette chatte a voulu elle-même signaler sa présence. Je la soupçonne d'avoir un faible pour la littérature car elle ne manque jamais de venir pianoter sur le clavier de mon pc pendant que j'écris. Quand elle considère que ce qu'elle a écrit vaut bien ma prose, elle descend sur mes genoux pour se reposer des efforts fournis. Heureusement pour moi, la touche suppr existe. Mais cela elle l'ignore.

________

A Mayotte, j'ai eu le coup de foudre! Non, je n'ai pas été séduite par un beau bipède. D'ailleurs mon mari, lui aussi, a craqué pour cet être adorable. Nous sommes tombés sous le charme de notre lointain cousin, un primate qu'on ne rencontre qu'à Madagascar et à Mayotte. Ce primate n'est pas un singe mais un lémurien.

________

En fait, tous ces animaux sont les victimes innocentes de la cruauté et de la bêtise des hommes et, surtout, de l'appât du gain...

Caractéristiques de l'ouvrage

Titre : Ces animaux qui nous ont tant donné et appris

Format : 14,5 cm x 20,5 cm

146 pages

Prix : 12,00€

ISBN : 978-2363720146

Editions Rroyzz 57970 Yutz (fermées)

Encore quelques ouvrages disponibles sur Amazon et chez l'auteure.

Commentaires:

* J'ai adoré votre livre, il y a eu des passages ou j'avais les larmes aux yeux quand même! je l'ai conseillé à une ancienne voisine qui, vient de m'envoyer une photo d'elle nourrissant des renards qu'elle a connus bébés, et qui l'ont bien reconnue, ils lui ont sauté dessus comme des chiens! cela m'a fait penser à vous! je le prêterai aussi à une amie qui aime les animaux.

Carinne

* Effectivement, on peut se demander quel intérêt d' écrire un tel ouvrage , et on peut trouver le sujet un peu mièvre . mais pas du tout !

Je l'ai lu avec beaucoup de plaisir , c'était rafraîchissant , écrit dans un très bon style , captivant nous donnant envie de continuer .

Magali

*J'ai été très heureuse de lire votre témoignage, qui est beau, drôle et instructif! J'ai pris un réel plaisir a partager vos souvenirs pendant cette centaine de pages et ironiquement je n'ai jamais trouvé autant d'humanité chez des animaux que dans vos anecdotes. On s'y attache vite! (Surtout au petit renard qui ne reste pas longtemps mais qui fait son effet!)

Viviane

Commentaires

Deine Meinung teilenJetzt den ersten Kommentar verfassen.
bottom of page